Les membres

Hélène-Jean-famille.jpg

Hélène et Jean

Hélène a rêvé de ce projet pendant longtemps avant de décider de tout mettre en œuvre pour le réaliser. Aujourd’hui, elle est en quelque sorte la matriarche qui prend soin de chacun dans le groupe et du groupe dans son ensemble.

Jean est un amoureux de la vie et de la nature. Il avance avec une confiance qui lui donne l’élan d’oser, de prendre des risques pour concrétiser ses rêves.  C’est beaucoup grâce à cette confiance que la propriété de Neuville a pu être acquise.

Dave-famille.jpg

Dave

Dave s’intéresse aux cohabitats depuis plusieurs années. Membre fondateur de «Cohabitat Nature Québec», il a pris une pause de ce type de projets pour entre autre voyager au coeur de l’Amérique du nord et de la Nouvelle Zélande.

 

Une fois bien revenu au Québec, le besoin de communauté se fit fortement ressentir. Il s’est joint au projet de Cohabitat Neuville en 2019 et réside maintenant dans «le garage» ;)

 

Que ce soit en mode «randonnée en montagne» ou «contemplation», Dave est un grand amoureux de la nature. À travers son oeil de photographe, il aime explorer et découvrir les rivières, les sentiers en forêt et les endroits moins accessibles au abord du fleuve. Venez lui parler de spiritualité et/ou de croissance personnelle et il vous accueillera à bras ouvert! 

Anna_Esteban_cohabitat.jpg

Anna et Esteban

Passionnée par les relations internationales, les enjeux d’immigration et le métier de sage-femme, Anna a décidé d’élire domicile au cohabitat après avoir bourlingué un peu toute sa vie.

Du haut de ses 3 ans, Esteban est un vrai moulin à paroles qui, quand il ne parle pas, chante. Très jovial et sociable, il est le plus heureux quand il a tous les gens de la communauté autour de lui et peut observer les activités des uns et des autres.

Sa maman, un peu moins bavarde, mais tout aussi sociable, voit dans le cohabitat une opportunité de croissance personnelle et de briser le plafond de verre du bonheur. Esteban y voit une opportunité d’apprendre tout ce que sa maman ne fait pas : conduire un tracteur, faire du jardinage, couper du bois, faire de la poterie, etc. et tout simplement la chance d’avoir plein d’adultes de référence et des tonnes d’amis pour passer tout son temps à explorer la nature.

Kaïle-Maxime-famille_edited.jpg

Ka:ila et Maxime

En attente

Catherine-Dominique-famille2.JPG

Catherine et Dominique

Ces deux là viennent du monde de l'enseignement. Il et elle ont toujours été impliqué-es dans le social, le pédagogique et le politique.  Père et mère de quatre enfants, lui est maintenant en retraite, Elle est responsable de formation à Élection Québec.

Il et elle rejoignent le projet en 2021. Les deux sont séduits par les textes fondateurs et les potentialités de créer une nouvelle façon de vivre en société. Les deux veulent mettre l'humain au centre des décisions présentes et futures du Cohabitat.

Il et elle embarquent dans cette nouvelle aventure avec énergie, enthousiasme et joie profonde. L'avenir est à construire, rêvons le et faisons le.

Julie-Louis-Martin-famille.jpg

Julie et Louis-Martin

En attente

Antoine et Mylène-famille.jpg

Mylène et Antoine

En attente

family-2411131_640.png

Solen

En attente