Rechercher

MARS



Bonjour!


Le temps des sucres est bel et bien commencé pour nous depuis environ deux semaines. La sève coule à flot et le travail ne manque pas. Après une fin de semaine d’entaillage à la mi-mars, ce sont les défis qui nous ont tenus occupés : tuyaux gelés, pompe à vacuum qui fait des siennes et quelques fuites dens la tubulure (ce qui est normal).


L’évaporation va bon train, nous avons déjà plus de 150 gallons de sirop de «cannés» et nous nous préparons à transformer une partie de cette production en tire et en beurre d’érable. Pour ceux qui ont déjà commandé, les livraisons devraient débuter sous peu! Pour les autres, il est encore temps de faire votre commande. Rendez-vous au : cohabitatneuville.com/erabliere. Nous livrerons dans la région de Québec et Lévis pour les commandes de plus de 50$ et aurons des points de dépôt à Québec, Lévis, Montréal et évidemment à Neuville!


Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-haut, nous avons une mascotte dans l’érablière! Un magnifique Grand Duc d’Amérique vient nicher dans l’un de nos érables depuis quelques années. Au cours des dernières semaines, nous avons également eu la chance d’apercevoir un harfang des neiges ainsi qu’une pygargue (aigle à tête blanche).


Côté humain du projet, nous avons malheureusement eu quelques départs. La flambée des prix au niveau des matériaux de construction faisant grimper les coûts des maisons, certains membres ont dû se résigner à quitter le projet. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’implication et des moments de partage que nous avons vécus avec vous.


Nous avons également approfondi notre connaissance en matière de CNV (communication non-violente) et de sociocratie grâce au toujours très généreux Louis Roy.


Bon, assez parlé, le sirop ne va pas se bouillir tout seul!


Joyeuses Pâques à tous!

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Janvier

© 2020 Cohabitat Neuville

Suivez-nous!

  • Page Facebook de Cohabitat Neuville
Abonnez-vous à l'infolettre
de Cohabitat Neuville