top of page

Bistrot et Jardins


Pour la première fois de la courte histoire du Cohabitat, le bistrot a utilisé plus de produits du jardin que de produits achetés à l'épicerie. Je suis parti faire les courses avec deux grands sacs réutilisables. Je suis revenu avec un trois quart de sac de produits. Il m'a fallu passer ensuite une demi-heure au jardin pour compléter mon inventaire.

C'est quand même remarquable.


je vois là le fruit de plusieurs années de travail investi par le comité Jardin. Du temps de réflexion, de décision, d'action, d'analyse, de tâtonnement et de persévérance . C'est une belle réussite qu'il faut souligner!


Sans doute est-ce aussi un changement de paradigme. Il va me falloir maintenant penser les recettes du bistrot en fonction des périodes de récolte de nos jardins afin de réitérer cet événement pour le moment unique.


N'avions-nous pas dit que nous voulions aller vers l'autonomie alimentaire?


Cette idée ambitieuse avance et se précise. Les différentes stratégies misent en place par le comité jardin au cours des dernières années nous ont fait grandir dans nos perceptions, croyances et sans doute aussi dans notre capacité à lâcher prise. N'oublions pas nos discussions passées, parfois intenses, sur les modes d'opérations des jardins. Remémorons-nous nos convictions de l'époque et comprenons combien nous avons avancé, combien nous avons appris


Ayons confiance en nous

et apprécions le travail fait par nos pairs,

et regardons-nous grandir,

et fêtons nos réussites!


À tous les jardiniers et toutes les jardinières, un gros merci!

23 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Unknown member
Sep 26
Rated 5 out of 5 stars.

Je suis heureux de voir « les légumes » de nos efforts communs.Un post digne de la Gasette.

Like
bottom of page