Rechercher

Janvier

Mis à jour : janv. 25



Bonjour!


Que se passe-t-il à Neuville en ce mois de janvier? Eh bien plusieurs choses!


Tout d’abord, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-haut, nous sommes à remettre les installations de l’érablière à niveau. Effectivement, nous avons profité du temps plutôt clément de la première moitié de janvier afin de remplacer les chalumeaux de l’érablière. Ceux qui avaient été installés n’étant pas suffisamment efficaces, nous les remplaçons dans le but d’avoir une meilleure production pour l’année 2021. Nous prenons également le temps ces jours-ci de vérifier et modifier l’angle de la tubulure afin de s’assurer que la sève s’écoulera de manière optimale vers la cabane à sucre lors de la saison qui s’en vient.


Je vous rappelle d’ailleurs que nous sommes en période de pré-commandes pour les produits de l’érable, soit le sirop, le beurre et la tire.

Rendez-vous au cohabitatneuville.com/erabliere si vous êtes intéressés!


Nous avons également poursuivi notre formation en Communication Non-Violente (CNV). Notre toujours aussi généreux formateur, Louis, nous a virtuellement accompagné lors d’une demi-journée, où nous avons pu, entre autre, explorer le thème des limites personnelles (comment mettre ses limites).


Côté infrastructures, nous sommes toujours à peaufiner les plans de nos futures maisons. À l’étude : orientation solaire, isolation, type de toiture, divisions internes et j’en passe!


Nous nous sommes également donné rendez-vous (virtuellement bien sûr) lors de quelques soirées de janvier afin de faire des minis-biographies de chacun, question de mieux se connaître. Une chose est sure, il y a dans le groupe une diversité d’expériences ahurissante : voyages aux quatre coins du monde, expériences de travail extrêmement diversifiées, spiritualité, connaissances dans des domaines ultra variés ; cette communauté est tout sauf homogène! Plusieurs choses nous unissent par contre : le désir d’avoir un mode de vie plus sain, de s’entraider, de tendre vers l’autonomie alimentaire, de rire et de prendre le temps d’être ensemble, tout simplement!


Alors voilà pour nous pour le moment. Nous vous souhaitons à tous un hiver magnifique et on se reparle en février, à l’aube de la saison des sucres!


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mai