top of page

L'or de l'automne

  • 6 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Petit rappel bienveillant au sujet des feuilles mortes: elles sont une ressource, se décomposent, nourrissent le sol et les plants qui y poussent, leur permettant de faire de nouvelles feuilles qui tomberont au sol, se décomposeront, ... le merveilleux cycle de la vie en somme.

Si vous avez envie de ramasser des feuilles mortes, pourriez-vous mettre vos récoltes à côté de nos bacs à compost ? (s'il vous plait, pas au bord de la route, ça prend un camion et du gaz pour transporter ça a l'écocentre). Ça permettra de faire des ricochets: utiliser nos ressources, limiter nos déchets, améliorer notre système de compostage et contribuer à mon bonheur. Un autre rappel (toujours bienveillant) à ce sujet: le compost a besoin de matière fibreuse (feuilles morts, copeaux de bois, ...) pour composter: il est important d'ajouter (à peu près) autant de feuilles mortes que de déchets de cuisine quand vous nourrissez les bacs à compost.

Les bibites du sol et moi même vous remercient d'avance!

Posts récents

Voir tout
Réseau mobile

Je galère avec Fizz depuis 2 ans, car son réseau n'est vraiment pas bon au cohabitat. Quel fournisseur me recommanderiez-vous? Merci!

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page