Le mégalodôme prend vie
- 12 oct. 2024
- 2 min de lecture


Ça y est, les derniers écrous ont été vissés. Louis-Martin s'est donné un mal de chien pour compléter la fixation des poteaux et du mur dans la dalle de béton. Malgré l'absence de l'équipement idéal (se souvenir que les longues fins de semaine, nous ne sommes pas les seuls à vouloir louer des outils ;)), il a su mener sa mission à terme. Il a même scellé la dalle! Bravo "papa tool"
L'électricité est branchée, la porte est posée et tout est fonctionnel.
Le plan d'aménagement s'est précisé et plusieurs choses ont, ou vont bientôt, emménager:
Les premiers pneus ont fait leur entrée, ils logent le long du muret est. Repérez l'emplacement de votre unité et empilez-y ceux de votre auto. Ceux du 4 roues pourront être placés tout au fond. Nous testerons cet emplacement cet hiver et si ça convient nous construirons des étagères au-dessus pour ranger le matériel lié à la machinerie.
Les machines peuvent être mises à l'abri dès à présent, dans la partie centrale.
Le bois sera rangé le long du muret côté ouest. Tant que nous n'aurons pas de supports, seul le bois sorti cette semaine y sera stocké.
En attendant la construction du garage à vélo, les vélos utilisés les plus fréquemment (ceux qui étaient dans le hangar) ont été placés sous l'escalier. Il reste de la place pour les autres vélos électriques, lorsqu'ils seront prêts à être remisés pour l'hiver. Les autres vélos pourront être montés sur la mezzanine dans l'espace identifié à cet effet.
En attendant un aménagement plus élaboré de la mezzanine, avec des étagères et des contenants, des marquages au sol délimitent différents espaces de stockage:
Un espace pour les fenêtres de la maison commune. Anna, tu pourras également y faire déposer le cadre de fenêtre qui dort dans ton sous-sol.
Un espace pour les jeux d'été/jeux d'hiver
Un espace pour le matériel de camping
Un espace pour le matériel de jardinage qui sert au printemps (plateaux à semis, pots, etc.)
Un espace pour les vélos (pour cet hiver)
Si vous pensez à une autre catégorie d'objets qui seraient mieux protégés dans le mégalodôme, il reste un emplacement non attribué.
Le matériel de piscine sera quant à lui stocké :
pour la pompe et le distributeur de chlore - dans le sous-sol de la maison commune
pour tous les produits et les accessoires - dans la grande remorque
Notez que cet aménagement est à l'essai cet hiver et qu'il sera raffiné au fur et à mesure que les autres espaces seront complétés (hangar, cabane à sucre, atelier, garage à vélo, etc.) N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et suggestions. Catherine
J'ai commencé à mettre du matériel de plein air en libre service.