Rechercher

OCTOBRE-Cohabitat Neuville en «Zone Rouge»

Eh oui, comme sûrement plusieurs d’entre-vous, Cohabitat Neuville est en train de passer en zone rouge. Puisque on ne peut plus se voir, il ne se passe plus rien. C’est tout, à bientôt.


Mais non! Nous sommes beaucoup plus imaginatifs que ça! Nous passons en mode «télé-travail», ou plutôt «télé-plaisir»! Nous continuons nos rencontres de façons virtuelles, que ce soit pour lancer des idées sur l’utilisation des espaces communs ou pour suivre des formations, comme celle en CNV (communication non-violente) qui débutera la fin de semaine prochaine (24-25 octobre).


D’ailleurs, parlant de rencontre, nous avons fait deux journées portes ouvertes au cours des dernières semaines, une en personne (pré-confinement) et une virtuelle. Nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs ménages, dont une petite famille de 5 (2 adultes, 3 enfants) qui se joint à notre belle aventure en tant que membres provisoires. Bienvenue à la famille Perron-Ouellet!


Nous avons également placé les potagers en mode «hivernation». Merci potagers de nous avoir fournis : concombres, poivrons, kale, laitue, fèves, carottes, betteraves, tomates et j’en passe! Nous avons également passé une journée à corder du bois pour la cabane à sucre et fait une bonne cinquantaine de litres de compote de pomme!


Oh, et GROS détail, plusieurs membres provisoires passent maintenant à la prochaine étape, soit membres permanents! Ce qui nous amène au point des prochaines étapes…

Comme nous le mentionnons plus tôt, tous les membres permanents suivrons la formation en CNV lors de la prochaine fin de semaine (virtuellement). En parallèle, le comité infrastructure poursuit sa quête du meilleur entrepreneur pour la construction de nos futures maisons. Le choix final n’est pas encore fait, mais nous comparons actuellement quelques options afin de s’assurer de faire le choix le plus judicieux possible.


Comme vous pouvez le constater, malgré le confinement et le froid qui s’installe tranquillement, Cohabitat Neuville ne chôme pas! Les choses avancent bien, et les prochains mois risquent d’être très importants pour la suite du projet.


Allez, on se reparle bientôt!


Bon Halloween à tous, et n’oubliez pas : il est inutile de ramasser les feuilles mortes. Sortez plutôt votre tondeuse pour une dernière fois, ça fera un excellent engrais pour votre pelouse pour l’année prochaine!


124 vues0 commentaire

© 2020 Cohabitat Neuville

Suivez-nous!

  • Page Facebook de Cohabitat Neuville
Abonnez-vous à l'infolettre
de Cohabitat Neuville