
Par une belle soirée d'hiver, nous reçûmes un coup de téléphone. C'était une invitation impromptue à souper. Comme ça, simplement, sans préparation, sans rendez-vous compliqué. Toute simple, directe. Le genre d'invitation qui vous va simplement et directement au coeur.
Nous finîmes nos travaux en cours et quelques victuailles sous le bras, nous prîmes la direction de l'habitat de nos hôtes. En marchant aussi rapidement que le permettait la neige, Nos sourires et mercis allèrent en direction de Max qui avec générosité et compétence avait préparé nos déplacements.
Nous arrivâmes dans le calme du foyer où régnait une douce ambiance. Nos hôtes nous accueillirent simplement, les bras ouverts et, la conversation commença naturellement, sans chichi. Nous respirions des effluves aromatisées à l'amour, au respect et à l'écoute empathique. Sans doute que nos vis à vis connaissaient toutes les arcanes de la communication bienveillante.
Le calme du lieu ne fut troublé que très rarement par un petit cri amorti par quelques couches de couverture douces, amoureusement posées sur un bébé naissant. Alors les oreilles parentales se dressent puis l'attention revient après quelques secondes de veille sur nos conversations en cours. Le petit être repose dans la tiédeur de son berceau. Tout est calme, reposez braves gens, tout va bien!
Des conditions aussi parfaites, nous voudrions les prolonger encore et encore ... mais, le temps passe sans bruit sur nos échanges. Il se fait tard. Le bébé rappelle ses parents à l'ordre. Il est temps de rentrer. Après quelques gros câlins, nous rentrons chez nous, apaisés et ravis de notre soirée.
Oh parents si beaux, si tendres et attentionnés, Avoir pu passer la soirée y compris avec l'enfant sans que personne ne soit dérangé par les uns ou les autres est un moment magique. Un très gros merci, Laurence et Vincent.
Je dois avouer que je suis un peu jaloux de cette enfant qui va grandir dans un milieu aussi aimant et ouvert ;-)
Commentaires